Pour les amateurs d’authenticité et de tranquilité, playa chacala vous offre à deux heures de Puerto Vallarta l’occasion de découvrir une petite crique presque sauvage à l’écart des centes touristiques de la région. Avec son petit village mexicain et ses quelques paillotes où il est possible de manger, vous y passerez agréablement la journée pour profiter de la plage et de ses eaux translucides.
Le trajet
Pour vous y rendre, il vous faudra une voiture et au départ de Puerto Vallarta prendre la direction de Guadalajara. Après moins de deux heures de route, il faut tourner à gauche avant d’arriver au village de Las Varas. Le trajet est simple et sans complications.
Sur place
Le village qui borde la crique est petit mais vous trouverez tout de même de petits restaurants pour manger face à la mer. Puisqu’il n’y a pas ou très peu de tourisme sur cette plage, nous ne pourrez pas y pratiquer les activités habituellement proposées dans la baie de Puerto Vallarta. Cependant, vous pourrez profiter du paysage et prendre de très jolies photos. Si la pêche vous intéresse, vous aurez moyen de pêcher depuis le bord.
La baie est abritée de telle sort que l’eau y est très calme, il n’y a quasiment pas de vagues, cela est dû à l’orientation de la crique, la rendant idéale pour le snorkeling ou bien la pratique du kayak de mer.