Puerto Vallarta regorge de bons restaurant, mais Le Kliff se démarquent par son emplacement et sa carte qui est digne d’un chef Francais. Construit sur un ravin se jettant dans la mer, le restaurant est tout en escalier et présente trois niveaux pour acceuillir les clients. Une énorme palapa surplombe tout le restaurant qui domine depuis les rochers l’océan et offre une vue fatastique sur plus de 180°.
Une expérience unique
Le Kliff est à l’écart de la ville, en prenant la sortie sud en direction de Mismaloya (carretera barra de navidad), le restaurant se trouve deux kilomètres avant la crique de boca de tomatlán. Il est prudent de réserver car le restaurant n’ouvre qu’à 13h mais est rapidement plein, étant une adresse connue très fréquentée.
Le cadre à lui tout seul vaut le détour. Je pense que de tous les restaurant en bord de mer de la baie, Le Kliff est celui offrant la plus belle vue.
Pour ce qui est du repas, la carte est propre au restaurant et très originale. Bien plus cher que les paillottes de plage de la côte, il reste tout de même très abordable pour un restaurant d’un tel niveau culinaire. Seul bémol, la cave à vin se trouvant exposée au soleil, cela choque pour un tel restaurant.
Les entrées et les plats sont très savoureux, et vous ne les aurez pas goûtés ailleurs. Les desserts sont divins et le café expresso digne des cafés européens. La vue et les desserts méritent que l’on y aille juste pour prendre un dessert et un café pour le quatre heure face aux embruns.
L’option idéale pour un voyage de Noces
Si vous réalisez un voyage de Noces au Mexique, alors Le Kliff est surement l’endroit idéal pour un dîner en amoureux. Ils ont aménagé un promontoir sur l’océan pouvant acceuillir des cérémonies de mariage ou bien une table pour un dîner en tête-à-tête. Vous surplomberez alors l’océan tout en vous sentant au milieu de celui-ci, le tout avec une vue spectaculaire en journée ou bien au coucher du soleil.