«

»

Visiter la riviera nayarit au Mexique

Pourquoi parler de l’état du Nayarit alors que ce blog concerne Puerto Vallarta située dans l’état du Jalisco ? Et bien parce que lorsque vous êtes à puerto vallarta, vous vous trouvez aux portes de l’état du Nayarit. D’ailleurs l’aéroport de Puerto Vallarta longe la frontière qui sépare les deux États. De plus, géographiquement, la frontière séparant ces deux États mexicains passe au milieu de la baie où se trouve puerto vallarta. Difficile dans ce cas de parler de la ville sans parler du Nayarit.

carte du nayarit pour des vacances au Mexique

délimitations de l’état du Nayarit au Mexique

Visiter le Nayarit depuis Puerto Vallarta

La capitale du Nayarit est Tepic, ville mexicaine conventionnelle, un peu éloignée de la mer. C’est la seule ville importante de l’état du Nayarit et elle ne casse pas des briques pour ce qui est de la culture et des activités, difficile dans ce cas d’y séjourner pour y rester.

Puerto Vallarta constitue donc la base de départ idéale pour visiter le Nayarit. D’ailleurs depuis la ville, vous trouverez des tours opérateurs vous proposant de nombreuses excursions en bus ou bateaux vous emmenant dans cet État, que ce soit à Baya de Banderas, Bucerías, Punta de Mita, Las Islas Marietas ou bien Sayulitas. La grande majorité des spots de surf de la baie se trouvent dans l’État du Nayarit.

Si Vallarta regorge de petites criques sympa coincées entre l’océan et les collines, le Nayarit regorge de sites exceptionnels de par leur étendue. Cette petite vidéo vous donnera un aperçu de ce que vous pouvez y voir et faire.

Bon, même si vous n’êtes pas fan du golf, vous admettrez que la vidéo est séduisante et que la côte du Nayarit recelle de véritables trésors valant le détour. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter l’état, je me suis cantonné aux villes les plus proches, à savoir Punta de Mita, Sayulita et Rincón de Guayabitos qui sont des villages paisibles regorgeant de bons restaurants faces à la mer, et qui propose des activités nombreuses, comme la pêche, l’observation de baleines ou bien le surf/paddle. Cela vaut donc la pein de s’aventurer hors de Puerto Vallarta pour connaître ses coins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>